Customer Success Manager : nos offres d'emploi
Quel est l'objectif du métier de Customer Success Manager ?
- Proposer un onboarding garagiste clair, concis et homogène
- Assurer la satisfaction de nos garagistes grâce à une expérience client et un service uniques
Quelles sont les missions d'un.e Customer Success Manager ?
- Être garant de la satisfaction de son portefeuille de garagistes
- Gérer les demandes entrantes des garages
- Assurer le suivi du règlement des factures avec ses clients garagistes
- Expliquer aux garagistes la meilleure manière d'utiliser nos 2 solutions pour faire en sorte qu'ils cartonnent sur la plateforme
- Proposer des solutions aux garagistes lorsque ces derniers rencontres des problèmes
Quelles sont les qualités d'un.e Customer Success Manager ?
- Empathie
- Ecoute active
- Analyse
- Réactivité
- Diplomatie
- Force de proposition
Avec qui travaille un.e Customer Success Manager ?
- Account Manager
- Sales
- Customer Care / Customer Success Manager
Quels sont les outils qu'utilise un.e Customer Success Manager ?
- Hubspot
- Upflow
- Back office
- Ringover
- Excel
- Metabase
- Slack
- Notion
Découvre les autres métiers de la Team Customer Care
-
Voici toutes nos offres d'emploi en customer success ! Les customer success manager de Vroomly, que nous appelons les CSM, travaillent avec les garagistes. Le travail d'un customer success manager est de gérer un portefeuille de clients. Nos CSM sont les garants de la satisfaction de nos garagistes partenaires : ce sont eux qui doivent les accompagner dans l'utilisation de notre plateforme. Ils sont aussi là pour fidéliser ces clients et leur donner envie de continuer à travailler avec Vroomly.
Nos customer success managers ne travaillent donc que sur l'aspect B2B, car nous avons un autre pôle pour les automobilistes : le customer care. Cependant, nous proposons deux produits pour aider les garagistes : une plateforme de prise de rendez-vous, qu'on appelle donc Booking, et une marketplace de pièces détachées, qu'on appelle Parts. Les customer success managers sont chargés de l'accompagnement opérationnel des garages sur Booking. Ils les aident donc à utiliser la plateforme, à en tirer le meilleur profit, et ils veillent bien sûr à leur satisfaction constante pour s'assurer que nos clients sont heureux d'utiliser Vroomly !
Mais ils les accompagnent aussi dans leur prise de commande sur Parts : ils sont responsables de la livraison des pièces commandées, répondent aux réclamations et trouvent les solutions nécessaires en cas de problème.
Chez Vroomly, nos customer success managers travaillent au sein d'un trio formé d'un account manager, d'un CSM Booking et d'un CSM Parts. C'est ce qui nous permet d'être le plus possible à l'écoute et à la disposition de nos garagistes partenaires. L'account manager a pour mission de développer le chiffre d'affaires de son portefeuille de garages en les accompagnant dans leur utilisation de Vroomly, et de faire de l'upselling. Le customer success manager Booking est garant de la satisfaction de son portefeuille de clients et est son interlocuteur privilégié pour cartonner sur la plateforme. Enfin, le CSM Parts traite les commandes et retours de pièces et s'occupe de toute réclamation client. -
Comme son nom anglais l'indique, un customer success manager (CSM) est chargé du succès du consommateur. En d'autres termes, il est là pour fidéliser les clients en s'assurant de leur satisfaction. Il les accompagne dans leur utilisation du service et traite les éventuelles réclamations de la clientèle. Chez Vroomly, nous avons deux types de customer success managers différents : des CSM Booking et des CSM Parts.
Booking est notre plateforme de prise de rendez-vous en garage, tandis que Parts est notre marketplace de pièces détachées pour les garagistes. Un customer success manager Booking est donc là pour accompagner nos garages partenaires dans leur utilisation du comparateur, afin de maximiser leur satisfaction et le gain que peut leur apporter ce service. Un customer success manager Parts accompagne le client dans l'utilisation de la marketplace, en gérant ses commandes et ses retours.
-
Le salaire moyen d'un customer success manager en tout début de carrière est de 25 000 €. Pour un customer success manager senior, la rémunération va de 45 à 50 000 € environ, en fonction de son niveau d'expérience.
-
Le customer success manager est un responsable clientèle. Pour devenir customer success manager, il faut faire preuve d'une excellente connaissance de la vente et de la négociation, mais aussi de la relation client. Il faut savoir maîtriser un outil de CRM et faire preuve d'écoute, d'empathie et d'une bonne communication.
Une formation en école de commerce est recommandée, mais il est aussi possible de devenir customer success manager en suivant un autre parcours en commerce ou marketing.