Bienvenue dans la Team Dev !
Divisée en deux squads, l'une dédiée aux automobilistes et l'autre aux professionnels de l'auto (garagistes et distributeurs), le but ultime de la team Dev, c'est de continuer à faire croître le trafic tout en perfectionnant les algorithmes de Pricing déjà existants (entre autres). Bref, tout un programme (de dev !) !
Quels sont les enjeux de la Team Dev ?
📈 Continuer à faire croître le trafic de Vroomly
💵 Perfectionner l'algorithme de Pricing
🛠 Développer notre solution B2B
👯♀️ Améliorer les outils utilisés par nos équipes commerciales
💻 Augmenter la couverture des tests automatisés
Comment on travaille chez Vroomly ?
- 70% du temps passé à enrichir le produit (validation technique, développement...)
- 20% du temps dédié à l’amélioration technique du produit (refactoring, bugs fix, improvements..)
- 10% du temps consacré à la vie d’équipe (sprint rétrospective & planning, daily stand-ups, refinement...)
Chaque squad travaille en sprint de 2 semaines. Au quotidien, on s'inspire du framework Scrum pour organiser nos tâches.
La méthode de management qu'on utilise est drivée par les OKR (Objectifs & Key Results).
Quel est l'environnement tech ?
Nous avons opté pour des technologies modernes 🧑💻 :
- Python et Django sur le back : Python car c'est un langage haut niveau très répandu et efficace dans tous les domaines. Django car c'est le compagnon idéal pour la partie ORM et API !
- TypeScript & React sur le front pour améliorer la robustesse de notre produit
NB : dans le cadre du recrutement, nous pouvons accueillir des profils qui ne maîtrisent pas encore ces stacks, mais qui veulent se former et devenir de vrais experts. Nous avons d'ores et déjà une équipe des plus solides en interne pour t'apprendre tout ce que tu dois savoir.
Quelles sont nos routines dans la team tech ?
📆 Chaque matin : nous organisons des Scrum selon la méthode Agile avec la Team Dev & Produit.
📆 Chaque soir : un post-mortem est organisé afin d'analyser ce qui a bien fonctionné, les difficultés rencontrées, puis débriefer et trouver des solutions ensemble.
📆 Toutes les semaines : des"Poker Planning" sont organisés avec pour objectif d'estimer les charges des tâches techniques collectivement.
Hey ! Tu te demandes toujours pourquoi Vroomly est la meilleure boîte tech du monde ?
- Notre Stack fait des envieux !
- On a une vraie expertise Tech (viens nous tester en entretien !)
- Il y a une très bonne ambiance d'équipe, avec une vraie entraide.
- On travaille sur un produit en pleine ébullition dans un secteur qui commence seulement sa transformation digitale !
- On est au coeur d'une vraie culture Tech & Produit : méthode Agile, technos récentes, avec une vraie préoccupation qualité...
- ...On est d'ailleurs convaincus que notre produit est notre premier de levier de croissance.
- On change la vie de millions d'automobilistes & on améliore le quotidien de milliers de garagistes.
Découvre tous les métiers de la Team Dev
-
Vous cherchez un poste de développeur informatique ? Voici toutes les offres d'emploi tech de Vroomly ! Dans une entreprise, le développeur tient un rôle fondamental. Parfois aussi appelé programmeur, c'est lui qui réalise les logiciels, produits et sites Internet. Un développeur doit donc manier les langages informatiques, par exemple le HTML, le Python, le PHP ou encore le JavaScript.
Il existe trois types de développeurs : le développeur front end, le développeur back end et le développeur full stack. Un développeur front end est en charge de tous les éléments visibles à l'écran : c'est lui qui crée le résultat visuel de ce qu'a conçu le designer. Tous les boutons, menus, couleurs, boutons, etc. que vous voyez sur un site sont le résultat du travail d'un développeur front end ! C'est ce qui signifie le mot "front", qui désigne la façade.
Un développeur back end travaille lui sur le "back", c'est-à-dire l'arrière. Il code la partie qu'on ne voit pas, la moitié immergée de l'iceberg. Alors que le développeur front end est chargé de l'ergonomie et de l'apparence du site, le développeur back end s'occupe des aspects techniques et purement fonctionnels.
Enfin, un développeur full stack a toutes les cordes à son arc. Il peut travailler aussi bien sur le front que sur le back.
Les développeurs sont essentiels à toute entreprise. Chez Vroomly, nous proposons régulièrement de nouvelles offres d'emploi tech pour nous aider à développer notre service de nos produits. Notre pôle tech est managé par notre chief technical officer (CTO) et compte plusieurs développeurs.
Nous avons fait le choix de diviser notre équipe tech en deux pôles distincts : une équipe automobilistes, qui gère les produits B2C, et une équipe garages et distributeurs, qui travaille sur nos outils et interfaces B2B. Nos développeurs travaillent étroitement avec notre pôle produit, composé de product managers et product designers. -
Le pôle tech de Vroomly regroupe ses développeurs informatique. Formés à l'utilisation des langages informations, ils sont responsables de la programmation, soit la rédaction du code, d'un programme, service, site Internet, etc.
Le rôle du pôle tech est de créer le produit ou le site web imaginé par le pôle produit. Le travail des développeurs est indissociable de celui du produit, et ils travaillent étroitement ensemble pour non seulement concevoir l'interface du produit mais aussi l'améliorer et résoudre ses éventuels bugs ou problèmes.
-
Le pôle tech d'une entreprise comprend ses différents développeurs : front end, back end et full stack. À la tête de ce pôle se trouve généralement un chief technical officer (CTO), qui manage les développeurs.
Un développeur front end est chargé du "front", soit l'avant : c'est la façade de l'interface. Il se charge de coder tout ce qui relève de l'ergonomie d'un site ou produit : ses menus, boutons, etc.
Le développeur back end s'occupe du "back", l'arrière. Il travaille sur l'aspect plus fonctionnel de l'interface. Quant au développeur full stack, il est capable de travailler à la fois sur le front et le back.