
Bienvenue dans la Team Ops & Strat !
Constituée de profils variés tels que Data ou encore Sales Ops, cette équipe a une mission claire : séduire, fidéliser et multiplier le nombre de leads entrants. Grâce à eux, nous avons des partenaires chouchoutés et des prospects plus chauds que jamais !
Quels sont les enjeux de la Team Ops & Strat ?
- Recruter des prospects qualifiés en proposant du contenu de qualité
- Fidéliser les garages partenaires en les informant des dernières actualités et mises à jour sur Vroomly

Découvre tous les métiers de la Team Ops & Strat
-
Ici, vous retrouverez toutes nos offres d'emploi en growth hacking. Le growth hacking est un domaine dont les métiers consistent à développer des techniques, les hacks, qui vont multiplier la croissance d'une entreprise. C'est un concept souvent rattaché au marketing et qui regroupe de nombreux métiers : growth hacker, mais aussi les métiers liés à la data (data scientist, data analyst, etc.) ou au CRM (CRM marketing, CRM manager, etc.). Souvent, il s'agit de postes multifonctions qui demandent de toucher à des outils différents et variés.
Le growth hacking, c'est un secteur à mi-chemin entre le marketing et le développement ! Il inclut en fait tout ce qui peut faire augmenter le nombre d'utilisateurs d'un service ou d'un produit avec le moins de ressources financières possibles. Tout simplement, le growth hacking vise à développer des innovations et techniques digitales pour gagner des clients. Et pour cela, les métiers du growth hacking utilisent donc des compétences et ressources diverses : CRM, référencement naturel (SEO), mailing, A/B testing, développement, data, etc.
Mais selon les entreprises, ce qu'on entend par growth hacking peut varier. Ainsi, chez Vroomly, nous distinguons le marketing du growth hacking. Nos offres d'emploi en growth hacking sont rattachées au pôle Ops & Strat. Comme son nom l'indique, ce département regroupe nos emplois liés aux opérations et à la stratégie. En d'autres termes, c'est tout ce qui consiste à faire grossir notre business par l'acquisition et le traitement de leads B2B, soit chez nous des garagistes. Nos offres d'emploi growth hacking peuvent donc inclure des postes d'Ops, mais aussi de data analyst.
En revanche, nous distinguons le marketing, qui regroupe notamment le branding, le trafic (SEO/SEA) et le content du growth hacking. Ce sont des postes qui demandent notamment des compétences en CRM, en mailing et en data.
Comme le growth hacking regroupe des métiers très variés, il correspond aussi à des salaires divers. En France, le salaire moyen d'un growth hacker junior est d'environ 30 à 35 000 €. Le salaire d'un data analyst junior est de 35 à 40 000 €. N'hésitez pas à consulter nos offres d'emploi dans le growth hacking ! -
Le growth hacking est souvent un mélange de développement et de marketing. De manière générale, le growth hacking consiste à créer des techniques pour aider la croissance d'une entreprise. Au premier sens du terme, le growth hacker est un pirate de la croissance ! Surtout, un pôle growth hacking est là pour faire de l'acquisition de leads et faire croître le business d'une société.
Chez Vroomly, le growth hacking fait partie de ce que nous appelons le pôle Ops & Strat, pour opérations et stratégie. Le rôle de ce pôle est d'acquérir et traiter des leads B2B, chez nous des garagistes, pour aider Vroomly à gagner des clients et à croître. Pour cela, il faut par exemple manier le CRM, l'e-mailing, ou la data, et des outils comme Hubspot, Mailchimp, etc.
-
Le growth hacking regroupe tous les métiers qui peuvent développer des innovations et techniques pour faire croître une entreprise. Les métiers inclus dans le growth hacking varient d'une entreprise à l'autre : certaines y rattachent par exemple le référencement naturel (SEO). Chez Vroomly, les métiers de notre pôle growth hacking sont avant tout des postes liés à la data (data analyst par exemple), à la strat et aux ops. Nous différencions le growth hacking du marketing, qui regroupe notamment le référencement naturel et payant, le brand content et le content.
Le pôle growth hacking de Vroomly ne fait que du B2B : il est là pour acquérir de nouveaux leads garagistes et les traiter, en espérant les transformer en clients.