Sales : nos offres d'emploi
Quel est l'objectif du métier de Sales ?
- Conquérir de nouveaux clients garagistes
- Être apporteur d'affaires
Quelles sont les missions d'un.e Sales ?
- Identifier son portefeuille de prospects
- Prospecter un maximum de garagistes
- Améliorer constamment son discours commercial
- Présenter le projet & les avantages auprès des garagistes
- Mettre quotidiennement à jour son pipe de prospects
- Closer, évidemment !
Quelles sont les qualités d'un.e Sales ?
- Commercial
- Ecoute active
- Pouvoir de conviction
- Force de négociation
- Autonomie
Avec qui travaille un.e Sales ?
- Account Manager
- Sales Development Representative
- CSM booking
- Ops
- Produit
Quels sont les outils qu'utilise un.e Sales ?
- Ringover
- Hubspot
- Metabase
- Admin (compte de démonstration interne)
- Slack
- Notion
Découvre les autres métiers de la Team Sales
-
Vroomly recrute ! Vous trouverez sur cette page toutes nos offres d'emploi Sales. Les Sales sont des commerciaux : ce sont eux qui vendent le produit ou le service proposé par une entreprise. Chez Vroomly, ce sont eux qui contactent des garagistes pour leur proposer de devenir partenaire et d'utiliser notre comparateur de garages. Les Sales doivent donc travailler leur discours commercial pour leur présenter tous les avantages de la solution et les convaincre de devenir clients.
De manière générale, les Sales regroupent souvent de nombreux métiers : les Sales à proprement parler, des commerciaux donc, mais aussi les account managers, des SDR, des business developers, etc. Vous trouverez ces offres d'emploi sur leur page métier respective.
Aujourd'hui, le digital a transformé le métier de commercial. Ainsi, chez Vroomly, nous travaillons avec ce qu'on appelle des insides sales, c'est-à-dire des commerciaux sédentaires qui font de la vente à distance, par téléphone et avec des outils numériques (ordinateur, etc.). On les distingue donc des commerciaux itinérants, par exemple les démarcheurs.
Selon les entreprises, la composition d'une équipe de Sales peut aussi varier. Entre cela et le développement de nouveaux métiers en rapport avec la vente, on trouve aujourd'hui de nombreux emplois de Sales : sales manager, sales executive, sales representative, etc. Le sales manager est un directeur commercial : c'est lui qui établit la stratégie pour augmenter les ventes. Le sales representative est un autre nom du Sales : c'est lui qui représente le produit ou le service à vendre. Quant au sales executive, c'est un directeur des ventes : il pilote une équipe de commerciaux. Peut-être avez-vous aussi croisé le terme de sales assistant, ou assistant des ventes, qui travaille sous la direction du Sales.
Chez Vroomly, notre équipe de vente est constituée de Sales, sous la direction d'un Head of Sales. C'est lui qui est au cœur de notre stratégie commerciale et cherche à augmenter les ventes, tout en supervisant notre équipe de Sales. -
Le Sales est un commercial. Son métier consiste à vendre le produit proposé par l'entreprise qui l'emploie. Chez Vroomly, ce sont les garages ! Nos Sales ont pour but de contacter des garagistes pour leur présenter notre comparateur et les persuader de devenir partenaires pour les transformer en clients. Ils travaillent de façon sédentaire, sans se déplacer. Pour cela, ils ont accès à différents outils numériques. Le métier de Sales est évidemment un emploi clef dans une entreprise, puisqu'ils contribuent de façon importante à l'augmentation de la clientèle et au succès de la solution. Ils doivent faire preuve d'un excellent discours commercial, d'une très bonne communication et d'un contact parfait pour séduire le plus de clients potentiels possible.
-
Le salaire moyen d'un Sales junior est d'environ 35 000 €, dont une part importante de variable. En effet, la très grande majorité des Sales travaillent selon un principe de commission ou de prime, avec une part variable incluse dans leur salaire, le but étant de vendre le plus possible la solution de l'entreprise. Lorsqu'il devient senior, le Sales peut prétendre à un salaire de 65 000 €, variable inclus.
-
Le métier de Sales est un emploi de commercial. Pour devenir Sales, il faut donc une formation associée : diplôme en commerce ou en finance, formation en négociation ou relation client, etc. Ainsi, de nombreux Sales sont diplômés d'une école de commerce. Il est cependant également possible de passer par une formation universitaire.